Appartenir de Séverine Werba, aux éditions Fayard :
Appartenir. A une famille. A une histoire. A l’humanité.
Séverine Werba nous communique à travers ce livre une histoire forte en émotions : l’histoire qu’elle a vécue en tant que jeune femme essayant de reconstituer,
tel un puzzle, le passé de son (...)
Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian, aux éditions Scrinéo
Du début à la fin nous envoûte de manière magistrale et nous pousse inconsciemment à tourner les pages.
Dans son premier roman, Nika Tackian nous entraîne dans une mystérieuse enquête dont les messages et les informations sont bien reçus (...)
Today we live d’Emmanuelle Pirotte, aux éditions du Cherche-Midi :
Captivant et émouvant, le premier roman d’Emmanuelle Pirotte est une vraie réussite. Renée, une petite fille Juive de sept ans, est trimballée à droite et à gauche depuis le début de la guerre afin qu’elle échappe aux Allemands. Dans (...)
Les Échoués de Pascal Manoukian aux éditions Don Quichotte.
C’est un livre remarquable. Un de ceux qui vous bouleversent. Un de ceux dont vous vous rappellerez longtemps. Un de ceux qui vous font réfléchir. L’histoire de quatre personnes obligées de quitter leur pays à cause d’une guerre ou d’une (...)
Les Haines en moins, Eric le Guilloux, aux éditions Daphnis et Chloé.
Le roman d’Eric Le Guilloux, Les Haines en moins, paru à la rentrée dernière, nous plonge dans la vie d’un homme prêt à mourir, Sacha. Une vie mouvementée pleine de rebondissements, de joie, de sensualité mais aussi de tristesse, qui (...)