Le moyen le plus simple de voter.
Classez dans le tableau à télécharger ci-dessous les romans de 1 à 5 (1 étant votre préféré). Le jour du vote, un membre de l’association votera à votre place en respectant votre choix.
Jérôme Leroy est un auteur de romans policiers et politiques.
Ses cibles favorites sont l’extrême-droite et l’intolérance, dont il fait le portrait dans Le Bloc. Dans Norlande, il transpose la tuerie d’Utoya à travers le personnage d’une jeune fille qui se reconstruit après le massacre ; le roman rencontre le succès et reçoit de nombreux prix. Son dernier roman, Les derniers Jours des fauves, plonge le lecteur dans les arcanes du pouvoir politique. Quant à Vivonne, il ravira les amateurs de politique-fiction mais aussi les amoureux de la littérature, par son intrigue remarquablement construite et ses références culturelles.
Présentation de la 18ème édition des rencontres littéraires de Nogaro et du prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman pour 2022-2023.
Ce clip a été réalisé par l’association "Un livre dans la Poche".
Jérôme Leroy, président de cette 18e édition, Carole Martinez, Minh Tran Huy, Mohammed Aissaoui, Laurine Roux, six auteurs qui seront présents pour les "Rencontres Littéraires de Nogaro" du 31 mai au 3 juin.
Ils seront accompagnés de 5 auteurs d’un premier roman, finalistes du prix “Jeune Mousquetaire” :
Lucas Belvaux, Les Tourmentés, ALMA
Guillaume Lebrun, Fantaisies guérrilleres, BOURGOIS
Agnès Mascarou, Laisse tomber la nuit, HORS D’ATTEINTE
Céline Righi, Berline, Editions du sonneur
Matthieu Seel, Rien ne dure vraiment longtemps, HarperCollins
Vous pouvez voter pour votre roman favori, en téléchargeant le bulletin sur notre site prixjeunemousquetaire.fr