Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman

Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman

Prix créé et animé par la Junior-association « Un Livre dans la Poche » à Nogaro (Gers)


Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel). Vendredi 1er juin 2018, lors des Rencontres Littéraires de Nogaro, après la présentation des 5 romans en lice, la présidente de cette édition Valentine Goby a nommé la lauréate 2018 du Prix jeune mousquetaire pour un premier roman : Emmanuelle FAVIER pour son roman Le Courage qu’il faut aux rivières (Albin Michel).
Christian Peyret, maire de Nogaro, et ses adjointes lui ont remis un chèque de 1000€.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Bulletin de vote 2017

samedi 4 mars 2017 par JLG

Bulletin de vote 2017 à télécharger.



Rencontre avec Carole Martinez, présidente du jury 2017

dimanche 22 janvier 2017 par JLG

Le 28 novembre 2016 au cinéma de Nogaro, l’association "Un livre dans la Poche" a organisé une rencontre avec l’écrivaine Carole Martinez.



La sélection 2017

mercredi 18 janvier 2017 par JLG

Sous la présidence de la romancière Carole Martinez, voici la sélection des 5 romans pour le prix jeune mousquetaire de l’édition 2017.



Jean-Claude Lalumière

vendredi 19 août 2016 par Eric BUSSON
Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l’Auvergne : les habitués des Rencontres Littéraires de Nogaro auront reconnu dans ce titre le style de Jean-Claude Lalumière, ironique et drôle, inventif et léger, mais teinté d’amertume. Ce dernier roman paraît aux Editions Arthaud et ne décevra pas (...)


Christian Carisey

vendredi 19 août 2016 par Eric BUSSON
Paru au Cherche-Midi le 18 août, La Confusion du monde est le troisième roman de Christian Carisey. Explorant toujours la veine historique comme dans La Maladie du roi, son premier roman, ou dans Le Testament de Descartes, Christian Carisey invite le lecteur dans l’Espagne de la fin du XV° (...)


Ecrire (vidéo)

mercredi 22 juin 2016 par JLG

Vidéo : Le 20 mai 2016, lors des Rencontres littéraires de Nogaro, 8 écrivains s’entretiennent avec le public de leur rapport à l’écriture : Carole Zalberg, Pascal Dessaint, Pascal Manoukian, Pierre Raufast, Eric Le Guilloux, Déborah Lévy-Bertherat, Niko Tackian et Alain Guyard.



Je suis revenu de Nogaro, (...) ...Alain GUYARD

mercredi 25 mai 2016
Je suis revenu de Nogaro, la tête pleine de rapières sorties du fourreau, d’odeur de cuir et de musc de jument... Je n’avais pour moi que mes souvenirs du prix, et quelques cadeaux gastronomiques... Je dépérissais de nostalgie... Voyant ma langueur, hier, mon amour a ouvert grande la boîte à viande (...)


Quel bonheur d’être revenue (...) ...Déborah Lévy-Bertherat

dimanche 22 mai 2016
Quel bonheur d’être revenue parmi vous cette année, et deux fois ! Les rencontres avec les lycéens de Condom, Mirande et Nogaro sont toujours aussi riches, les questions vont à l’essentiel, au vital même : elles nous font réfléchir à notre métier, à la vie, à l’humain. Un immense merci à tous pour (...)


L’équipe, les lycéens, les (...) ...Pascal Manoukian Le 22 Mai 2016

dimanche 22 mai 2016
L’équipe, les lycéens, les rencontres, les dégustations, que des moments véritables. Amis (es) auteurs (es), à ne louper sous aucun prétexte. Pascal Manoukian Le 22 Mai 2016


Eric Le Guilloux Prix jeune mousquetaire 2016

dimanche 22 mai 2016 par Eric BUSSON, JLG

Eric Le Guilloux est le Prix jeune mousquetaire 2016 pour son roman Les Haines en moins, éditions Daphnis et Chloé.


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | | Statistiques | visites : 26733

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License