Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman

Edition 2015 : démarrage vendredi 5 décembre

mardi 2 décembre 2014 par JLG

Vendredi 5 décembre, à 14H à la salle d’animation de Nogaro, les élèves de Seconde, de Première et de Terminale L rencontrent Martin Page. A cette occasion, les membres de l’association "Un livre dans la poche" présenteront les 5 romans sélectionnés et les remettront à Martin Page.

En cette année d’anniversaire, le prix littéraire s’agrandit, se délocalise et s’internationalise. En effet, nous accueillerons en juin 10 auteurs. Pour les rencontres avec les élèves et les délibérations, le lycée de Mirande accueille Alain Guyard, le lycée de Condom Jean-Claude Lalumière et celui de Nogaro Martin Page.

Le lycée français de Valence, en Espagne, nous rejoint cette année, et Pascal Dessaint sera notre ambassadeur là-bas. Il ira y rencontrer les jeunes lecteurs en mai 2015 et parlera avec eux des 5 romans en compétition. Les élèves de Valence sont déjà en contact avec des élèves de Nogaro, à qui ils donneront procuration pour voter en leur nom au mois de juin.

En juin, à l’occasion de la remise du prix, il y aura aussi davantage de rencontres avec les auteurs que les années précédentes. Ces rencontres et le vote sont largement ouverts au public.

Voici la liste des 5 sélectionnés pour le prix 2015 :

Sophie BROCAS pour Le Cercle des femmes, chez Juillard ; Marie-Aimée LEBRETON Cent sept ans chez Buchet-Chastel ; Denis MICHELIS pour La Chance que tu as chez Stock ; Véronique POULAIN Les Mots qu’on ne me dit pas chez Stock ; Pierre RAUFAST La Fractale des raviolis chez Alma.

JPEG - 76.6 ko
Sélection 2015

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | | Statistiques | visites : 22728

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Edition 2015   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License