Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman

Quelque part avant l’enfer

samedi 12 mars 2016 par Eric BUSSON

 Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian, aux éditions Scrinéo

Du début à la fin nous envoûte de manière magistrale et nous pousse inconsciemment à tourner les pages.

Dans son premier roman, Nika Tackian nous entraîne dans une mystérieuse enquête dont les messages et les informations sont bien reçus et au bon moment. Ses personnages, proches du lecteur en livrant leurs pensées et leurs sentiments, nous font vivre une histoire suivant différents points de vue. L’affection pour le personnage principal est un sentiment qui se forge dès le début du livre et qui s’intensifie de chapitre en chapitre. Les décors et les ambiances sont si bien décrits qu’ils s’implantent directement dans l’esprit du lecteur, et ne le lâchent plus. Mais l’une des choses qui caractérise ce roman est la manière dont sont tournées les expériences de mort imminente qui éveille une sensation d’angoisse et de stress.

Ce roman est une lecture accessible à tous, même au public qui n’est pas forcément intéressé ou passionné par la lecture, car en lui-même ce livre conte une histoire captivante. Marine Schneider Marguerite Dero


Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | | Statistiques | visites : 27108

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site Edition 2016  Suivre la vie du site Critiques des 5 romans 2016   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License