20 ans… Je resterai à jamais (...) ...Pascal Dessaint
jeudi 29 mai 2025
20 ans… Je resterai à jamais impressionné par la passion qui se révèle lors de ces journées avec les jeunes pousses, lecteurs et auteurs, lectrices et autrices… J’étais là pour ce bel anniversaire, j’en suis heureux et pas qu’un peu. J’ai connu les mêmes émois, comme aux premières rencontres où s’est scellée une amitié pour toujours. Eric, tu es un homme rare. Et nous te devons beaucoup.
Pascal Dessaint
Annonces générales :
Articles les plus récents
-
Dans la même rubrique
- 20 bougies sur un mille (...) ...François-Henri Soulié
- Un accueil chaleureux, une (...) ...Paolo Bellomo
- Ces rencontres littéraires à (...) ...Tang Loaëc
- Vingt ans ! Je ne laisserai (...) ...Emmanuelle Favier
- Les rencontres de Nogaro (...) ...Ivan Péault
- Un moment magique, audacieux, ...Clément Camar-Mercier
- Tant de bienveillance et de (...) ...Adèle Gascuel
- À dire vrai, ça fait un moment ...Myriam Leroy
- Entre les discussions à bâtons ...Louis Cabaret
- Après une première expérience (...) ...Carole Zalberg
- Bonjour, ceci est un test (...) ...Jluc
- Merci mille fois à Eric Busson , ...Guillaume Lebrun
- Où une contrebande d’ail (...) ...Laurine Roux
- Ah Marciac ! Ah Nogaro ! Je (...) ...Céline RIGHI
- Rentré à Paris et pourtant, (...) ...Lucas Belvaux
Navigation
Rubriques
- Présentation
- Actualité des Mousquetaires
- 21e édition / 2026
- ARCHIVES
-
LIVRE D’OR
- 20 ans… Je resterai à jamais (...) ...Pascal Dessaint
- 20 bougies sur un mille (...) ...François-Henri Soulié
- À dire vrai, ça fait un moment ...Myriam Leroy
- Ah Marciac ! Ah Nogaro ! Je (...) ...Céline RIGHI
- Alors au début, j’ai cru que (...) ...Alain Guyard
- Alors sachez que nous avons subrepticement volé, emporté, dans nos bagages un peu de cet amour...
- Après une première expérience (...) ...Carole Zalberg
- Bonjour à tous, Un grand (...) ...Christian Carisey
- Bonjour Les amis, Je n’étais ...Jean-Claude Lalumière
- Bonjour, ceci est un test (...) ...Jluc
- C’est la troisième fois que (...) ...Pierre Raufast
- C’était quoi, le mieux ? Les (...) ...Sophie Schulze
- Ce fut un joyeux périple
- Ce n’est pas courant pour (...) ...Jeanne Grange
- Ce qui est bien avec le (...) ...Vincent Desombre
- Ce sont des jours où les (...) ...Alexandra Koszelyk
- Ceci est un test pour le (...) ...Jluc
- Ces rencontres littéraires à (...) ...Tang Loaëc
- Cher.e.s ami.e.s, D’Artagnan ...Omar Benlaala
- Cher.e.s ami.e.s, D’Artagnan ...Omar Benlaala
- Chères toutes et chers tous, (...) ...Sophie Van Der Linden
- Chers amis du Gers. Dans ce (...) ...Bernard Thomasson
- C’est un message juste pour (...) ...Jluc
- D’Artagnan, c’est le héros (...) ...Bernard Thomasson, Paris Le 09 Juin 2012
- De ma Gaume belge, quand (...) ...Jean-Marc Ceci - 14 Mai 2017
- De mémoire de mousquetaire... Jean-Marc Ceci
- Depuis les rencontres de (...) ...Carole Zalberg
- Elle m’a téléphoné jeudi, (...) ...Pierre Raufast
- Encore mille mercis pour ce (...) ...Ludovic Manchette & Christian Niemiec
- Encore toutes nos félicitations ...Ludovic Manchette & Christian Niemiec
- Entre les discussions à bâtons ...Louis Cabaret
- Et après le marathon à l’aéroport ...Florent Bottero
- Etre choisie par les élèves (...) ...Caroline Vié
- Finaliste Jeune Mousquetaire ...Gaël Octavia
- Il est très difficile d’expliquer ...Sylvie Tanette
- Il y a du D’Artagnan dans (...) ...Alex Daunel
- Je garde un délicieux souvenir ...Denis Michelis
- Je n’ai jamais coupé le cordon ...Camille Brunel
- Je suis content d’être le (...) ...Jean-Luc
- Je suis revenu de Nogaro, (...) ...Alain GUYARD
- Je suis venu rencontrer les (...) ...Niko Tackian
- Jean-Claude Lalumière et (...) ...Serge Safran 10 Juin 2012
- L’équipe, les lycéens, les (...) ...Pascal Manoukian Le 22 Mai 2016
- La convivialité et l’ambiance ...Paul-Bernard Moracchini
- Le "Prix du Jeune Mousquetaire" ...François-Henri Soulié
- Le bonheur est dans le Gers (...) ...Déborah Lévy-Bertherat, 11 Juin 2014
- Le livre d’or annoté des (...) ...Elodie Llorca
- Le livre d’or. Exercice périlleux ...Julie Ruocco
- Le retour est toujours périlleux, ...Jean-Claude Lalumière
- Les rencontres de Nogaro (...) ...Ivan Péault
- Mais quel bonheur d’avoir (...) ...Marcia Burnier
- Merci à Eric, Myriam et toute ...Véronique Poulain Juin 2015
- Merci mille fois à Eric Busson , ...Guillaume Lebrun
- Moi c’est Irina, j’étais (...) ...Irina Teodorescu
- Nogaro, Lectoure, Marciac, (...) ...Caroline Laurent
- On n’oublie pas une première fois, jamais. Et je suis heureux que ce soit avec vous.
- Où une contrebande d’ail (...) ...Laurine Roux
- Quand je dis que les livres (...) ...Maud Ventura
- Que de doux souvenirs je (...) ...Juliette Adam
- Quel bonheur d’être revenue (...) ...Déborah Lévy-Bertherat
- Quel bonheur de revenir à (...) ...Emmanuelle Favier
- Quelle joie, vraiment, lorsque je suis montée dans mon avion direction les Pyrénées pour la 14ème édition
- Rentré à Paris et pourtant, (...) ...Lucas Belvaux
- Tant de bienveillance et de (...) ...Adèle Gascuel
- Un accueil chaleureux, une (...) ...Paolo Bellomo
- Un grand merci à Eric, aux (...)
- Un grand merci à tous ! Ce (...) ...Marie-Aimée Lebreton
- Un immense merci à Eric et à (...) ...Franck Bouysse
- Un immense merci à l’équipe (...) ...Laurent Petitmangin
- Un immense merci aux jeunes (...) ...Maylis Adhémar
- Un moment magique, audacieux, ...Clément Camar-Mercier
- Un prix du premier roman, (...) ...Nicolas Rouillé - 12 Juin 2013
- Une belle idée, ce livre (...) ...Frédérique Martin
- Vingt ans ! Je ne laisserai (...) ...Emmanuelle Favier
Accueil |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
805 /